dimanche 24 mai 2015

Famille Curel (de)



Origine : Haute-Marne.



1. Toussaint CUREL & Jeanne La BAVEREUSE
Dont : Toussaint (qui suit).

 
2. Toussaint CUREL Curel-Autigny 20/10/1795 - Château de Ferrières 1853  & Orléans 16/01/1837 Delphine COLAS des FRANCS 1815-1893 (elle se remariera en 1857).
Dont : Charles (qui suit).
Préfet des Landes, Chevalier, puis Officier de la légion d'Honneur.


3. Charles "de" CUREL 04/04/1844 & Marie CHARLEMAGNE
Dont  : Solange 1882 - ?? & 1908 Louis Huard de VERNEUIL 1878 - ??, dont postérité.
Chevalier de la Légion d'Honneur.

2 commentaires:

  1. Merci, j'ai été très intéressée par les origines de la famille de Walincourt qui font partie de mes ascendants ...
    Bien cordialement Luce Godard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Désolé de ne réagir que tardivement, je vais peu sur le blog. Merci beaucoup pour votre compliment :-).
      Je suis toujours en train de travailler sur la 1è famille de Walincourt, en étudiant les périodes carolingiennes (750-987) et rolbertiennes (880-1200) pour mieux comprendre les rapports sociaux entre ces familles (très complexes et beaucoup d'homonymie) et comprendre leur mode d vie et de pensée... J'espère arriver à produire quelquechose bientôt :-).
      Chaleureusement, Xavier Duchaussoy

      Supprimer